Trente africains participent à un séminaire d’arbitrage international de la FIJ en Autriche

IJF REFEERING AND COACHING SEMINAR 2019- Forte délégation Africaine à ce séminaire de la FIJ en Autriche le week end dernier soit le 14 et 15 janvier. Un séminaire qui était dirigé par IJF Head Referee Director, Mr Juan Carlos Barcos en présence du Président de l’IJF, Marius Vizer.
Le Président de la FIJ, M. Marius Vizer (au centre)

Lors de ce stage international à Mittersill en Autriche, le programme était axé sur les ajustements décidés en novembre 2017. De nouvelles précisions ont été apportés lors de ce séminaire d’arbitrage. La forte délégation du continent Africain composé de 30 personnes ont pu s’adapter voire s’actualiser sur les régles ou nouvelles régles de l’arbitrage.

La délégation Africaine accompagné par Mohamed Meridja, vice-président de l’UAJ et Ababakar Ngom, directeur de l’arbitrage

Cette forte délégation en provenance du continent Africain démontre la déterminitation et la volonté de se perfectionner sur l’évolution activée dans le monde du judo mondial. Cette présence Africaine souligne aussi la volonté d‘améliorer la prestation des athlète et aussi des officiels.

Les arbitres africains présents à ce séminaire ont pu échanger avec d’autres collégues arbitres de différents pays et continents.


No tags