La Fédération Tunisienne de Judo inaugure une salle de sport Hi-Tech pour les sportifs de haut niveau

Une salle de sport HI-TECH en vue de permettre aux sportifs de haut niveau de s’entrainer. Un projet réalisé par la Fédération Tunisienne de Judo à Tunis. Le président de cette Fédération, Skander Hachicha va plus loin en annonçant un projet de developpement d’envergure qui est de bâtir un centre d’hebergement pour les jeunes judokas Tunisien.

C’est en présence des membres du comité exécutif de l’Union Africaine de Judo, la ministre de la Jeunesse et des Sports Tunisien et bien d’autres personnalités que cette salle de sport dernier cri a été inaugurée. Le président de la Fédération Tunisienne de Judo à l’initiative de ce projet a salué le soutien de la Fédération Internationale de Judo, en l’occurence M. Marius Vizer et de l’ambassade du Japon pour la concrétisation de ce projet. Une salle de sport HI-TECH pour les sportifs Tunisiens de haut niveau qui préparent surtout les Jeux Olympiques de 2020.

Le soutien du président de la FIJ-Marius Vizer salué par Skander Hachicha
Les hautes personnalités présentes pour cette cérémonie

Le président de la Fédération Tunisienne de Judo, Iskander Hachicha a présenté la maquette d’une maison du judo. Il a expliqué que ce projet d’envergure sera un centre d’hebergement composé de plusieurs chambres pouvant abriter des jeunes judokas. Il a cherché le soutien de la ministre de la Jeunesse et des Sports pour l’obtention d’un lopin de terre à proximité de la salle de judo à la Cité Olypique pour la concrétisaction de cette maison de judo. Skander Hachicha a fait part de son rêve de former et d’encadrer les futurs champions Tunisiens.

Des images 3-D pour présenter le projet de la maison du judo

Cette cérémonie a aussi été marquée par la reconnaissance et la valorisation d’ancienne gloires sportives qui ont été mises à l’honneur. L’athlète Mohamed Gammoudi a été honoré pour avoir été le premier Tunisien a remporter une médaille olympique, c’était en 1964 au Japon. Hachicha qui a été cinq fois champion d’Afrique de Judo a lui été honoré par son fils, Skander Hachicha, lui aussi ancien champion de judo. Plusieurs autres champions de judo, entraîneurs et autres personnalités recompensés pour leur dévouement au sport.

Les ex champions-messieurs Hachicha et Gammoudi
Des anciens présidents de la Fédération Tunisienne de Judo honorés
Les entraîneurs de judo Tunisien honorés pour leur travail

Le président de la Fédération Tunisienne de Judo qui est également un vice président de l’UAJ a été salué pour sa détermination pour le progrès du sport Tunisien. Les autres présidents de fédérations ont été appelés a suivre le pas et à collaborer pour le succès des sportifs.


No tags