Deuxième séminaire du développement de l’UAJ à Yaoundé au Sénégal

L’Union Africaine de Judo poursuit sa série de formation dans les régions d’Afrique. Après Dakar, le séminaire du developpement s’est tenu le 22 et le 23 Décembre à Yaoundé au Cameroun pour la région de l’Afrique centrale.

Ce séminaire a regroupé les pays de la zone d’Afrique Centrale avec 6 pays présents dont 20 participants.

BURUNDI: 2 Participants GABON:2 Participants TCHAD: 2 participants RWANDA: 1 Participants SAO TOME: 1 Participant CAMEROUNE: 12 Participants

La formation était assurée par Messieurs El Jamali El Arabi, directeur de l’Education et de Coaching de l’UAJ et Ziad Maafi: directeur de l’IT de l’UAJ. André Angwé, le trésorier de l’UAJ représentait le Président Habib Sissoko à ce séminaire.

Les formateurs ont animé plusieurs ateliers de travail concernant les principes de management des évènements de judo de haut niveau. Les séminaristes ont été exposés a des séances pratiques sur la gestion du programme du tirage au sort et du déroulement de la complétion de judo en utilisant le logiciel de la FIJ.

Le séminaire a été un succès à tous les niveaux. Les cadres de la zone d’Afrique centrale ont pu élargir et partager leurs connaissances en les adaptant aux normes et principes qui évoluent. Ils auront aussi l’occasion de transmettre leur savoir aux cadres de leurs fédérations respectives. Le séminaire a été clôturé par la remise des certificats de participation.


No tags