CUP AFRICA DE JUDO CADET ET JUNIOR N’DJAMENA 2019 : Une réussite pour l’Afrique et le Tchad

Organisée du 23 au 24 mars 2019 par la Fédération Tchadienne de Judo en accord, avec l’Union Africaine de Judo (UAJ) et sous la supervision de la Fédération Internationale de Judo (FIJ), les rideaux sont tirés définitivement sur la première édition de la Cup Africa de judo Cadet et Junior ce dimanche, 24 mars 2019 au palais de Diguel.

Cette compétition continentale a regroupé à cet effet, les jeunes filles et garçons de la catégorie Cadette et Junior venus de sept pays d’Afrique (Cameroun, Sénégal, Mali, Tunisie, Burundi, Togo et le Tchad). La Cup Africa vise dans un premier temps à préparer les jeunes relèves dans différents pays d’Afrique par l’Union Africaine de Judo.

La cérémonie de clôture a vu la présence du président de l’Union Africaine de Judo, M. Habib Sissoko, du Ministre de la Promotion des Jeunes, des Sports et de l’Emploi, M. Mahamat Nassour Abdoulaye et plusieurs autres invités de marque.

Lors de cette dernière journée, le public a eu droit à des séries de finale pour la catégorie junior, où plusieurs judokas tchadiens se sont fait distingués avec des belles prestations. Ils ont arraché au total 2 médailles en or, 7 en argent et 4 en bronze et occupe la troisième place de cette catégorie derrière la Tunisie qui totalise 3 médailles en or et le Sénégal avec 4 médailles en or. Le Burundi gagne la quatrième place avec 1 médaille en or, 2 en argent et 2 médailles en bronze. La cinquième position est allée au Cameroun avec 1 médaille en argent et 3 bronze et le Togo ferme la marche avec 1 médaille en bronze.

Des cadeaux de souvenir composés des œuvres d’arts, des fanions ont été également remis par le Ministre de la Promotion des Jeunes, des Sports et de l’Emploi, M. Mahamat Nassour Abdoulaye au Président de l’Union Africaine de Judo M. Habib Sissoko ainsi qu’aux membres du bureau exécutif de l’Union Africaine de Judo (UJA), aux présidents des Fédérations Nationales de judo (Burundi, Cameroun, Sénégal). Et, aux deux arbitres neutre et l’équipe de l’informatique de l’Union Africaine de Judo.Première place chez les cadets et troisième place chez juniors, le judo tchadien fait des merveilles.


No tags